Luce et Pierre François

Nous, c’est Lucile et Pierre-François, les fondateurs du blog www.levanmigrateur.com. Nous vivons en van depuis plusieurs années, et nous sommes pris de passion pour l’aménagement. Pourtant, à la base, on n’est pas, mais alors pas du tout bricoleurs ! Mais c’est Eric, de l’Artisan du Voyage, qui nous a tout appris. Il nous a pris sous son aile, et nous a appris comment aménager une petite maison sur roues, de A à Z. On a pu découvrir, au sein de son atelier, ce magnifique métier. On a vu qu’il était possible de tout créer soi-même, et qu’il suffisait d’avoir l’imagination qu’il faut. On a compris à quel point chaque détail compte dans l’aménagement d’un fourgon, à quel point chaque petit recoin doit être réfléchi.

Le fait de pouvoir aménager notre petite maison sur roues aux côtés d’un artisan talentueux qui en profitait pour nous former nous a ouvert les yeux sur le métier de l’artisanat, à la fois beau et très prenant. Nous avons donc pu constater que la problématique principale des aménageurs de fourgon était le temps.

Nous avons donc eu l’idée de la plateforme pour essayer d’alléger la charge digitale des artisans, pour qu’ils se consacrent à ce qu’ils savent le mieux faire : aménager des fourgons ! Mais nous voulons aussi vous montrer leur travail à vous, qui nous lisez. Et à tous les autres qui recherchent un artisan pour aménager leur fourgon. Ce n’est jamais facile de se lancer dans ce genre de chose. On se pose souvent des milliers de questions : est-ce que je fais bien de choisir cet artisan ? Est-ce qu’il va réussir à faire ce que je veux, à me conseiller ? Est-ce que je peux être sûr(e) que son boulot tient la route ? 

C’est pour ça que, sur VANSITY, on sélectionne avec un grand soin nos artisans. Ici, la qualité est privilégiée par rapport à la quantité. On prend le temps de connaître chaque artisan que nous ajoutons, de découvrir son travail. Nous ne gardons aucun artisan pas sérieux par ici, c’est la sécurité qu’on vous donne ! <3 Il n’y a pas non plus de gros artisans sur la plateforme. Nous privilégions les petits artisans, pour soutenir leur travail et leur donner de nouvelles opportunités !