5 idées de déco pour son van aménagé

Le plus grand avantage des voyages en van aménagé est d’avoir toutes les commodités de la maison avec soi. Les voyages sur la route sont beaucoup plus agréables et relaxants lorsqu’on a un lieu de repos confortable. Mais, soyons honnêtes, avec une ambiance froide et une déco inexistante, ce n’est pas toujours le cas … Et oui, c’est à vous de rendre votre maison sur roues confortable et accueillante. Alors, que vous soyez un voyageur à temps plein ou un vanlifer du week-end, voici 5 façons simples de transformer votre van en une véritable maison sur roues!

Ajouter un tapis ou deux

Inspiration déco van aménagé

La plupart des vans, ils sont avec un sol stratifié, ce qui facilite leur nettoyage et leur entretien. Cependant, un sol dur et froid n’est pas vraiment confortable. Un petit tapis près du canapé peut non seulement ajouter de la couleur et de la texture, mais également créer une certaine séparation des espaces, de sorte que votre salon ressemble moins à une partie de la cuisine et inversement. Les tapis de cuisine sont parfaits pour ajouter du confort pendant que vous cuisinez, de plus, ils sont utiles pour les zones à fort trafic. Et  puis, chaque salle de bain, aussi petite soit-elle, nécessite aussi un tapis de bain !

Investir dans un décor mural

Inspiration déco van aménagé

C’est le moyen le plus simple d’agrémenter n’importe quel espace et d’ajouter une touche spéciale à votre fourgon . Que ce soit des photos de famille, des citations inspirantes, des plantes ou des photos des lieux que vous souhaitez visiter, accrochez tout ce qui vous rend heureux ! Vous pensez peut-être qu’il est impossible de conserver une décoration sur les murs avec tout le mouvement qui se produit lorsque vous voyagez. Peut-être craignez-vous également de percer les murs de votre véhicule? Mais n’ayez crainte! Les crochets et la pâte à fixe font des merveilles. Vous pouvez aussi utiliser des décalques qui collent au mur et sont amovibles, qui sont réutilisables et abordables ! Soyez créatifs.

Le rendre confortable avec des coussins et des couvertures

Salon triple fonctions

Pensez que votre canapé et votre lit sont nus sans oreillers ni couvertures ! C’est un excellent moyen d’ajouter de la couleur et des motifs à la conception. Étant donné que la plupart des intérieurs de vans sont des nuances de bois, ajouter de la couleur même  de façon modeste peut faire une énorme différence pour l’apparence générale du véhicule. Si vous avez déjà des coussins, mais que vous n’aimez pas le tissu, envisagez d’acheter une housse ou de les teindre   vous-même.

Remplacer les stores par des rideaux

Inspiration déco van aménagé

C’est incroyable, ce que les rideaux peuvent faire pour rendre un espace plus chaleureux et invitant. Par exemple, vous pouvez utiliser les mêmes tringles à rideaux légères et réglables qu’on trouve dans une maison. Il peut être difficile de trouver des rideaux de la bonne longueur, mais vous pouvez facilement les ourler sans machine à coudre avec du ruban à ourler et un fer à repasser!

Peindre les murs et/ou les armoires

Inspiration deco fourgon
Fourgon de envie.nomade

Certes, il s’agit d’un projet plus important, mais qui peut complètement transformer l’intérieur d’un fourgon. Les murs et les armoires blancs peuvent donner l’impression que l’espace est beaucoup plus vaste par exemple. Effectivement, la peinture vous permet d’ajouter n’importe quelle couleur pour que l’intérieur corresponde à votre personnalité et à votre style.

Voilà, on espère que ces petits conseils vous aideront si vous êtes en panne sèche pour effectuer un peu de changement pour l’intérieur de votre maison sur roues. Et sinon, pour vous quelles sont vos techniques pour changer l’ambiance de votre van ?